samedi 25 janvier 2014

Lima - Andahuaylas (20 - 21 janvier) : mise en condition






Après avoir pris en compte les nombreuses mises en garde concernant le fait de voyager dans la montagne avec une compagnie peu sûre surtout en cette saison des pluies dans les hauteurs, nous avons décidé, Alice, l'autre volontaire française qui se rend aussi à Munay Wasi, et moi, de voyager avec Tepsa, une des compagnies de bus les plus sûres, un peu  plus chère certes (mais bon 40 euros pour traverser un pays ça va...).
Après une nuit disons peu reposante dans un hotel de la banlieue de Lima nous attaquons les 16 heures de bus (les sièges se transforment en lit heureusement). Nous avons même une hotesse de bus qui nous sert des petits repas très bons et... le wifi !! Enfin jusqu'à ce que la civilisation nous quitte vraiment. Là c'est World War Z en espagnol à fond la caisse sur un écran central  qui prend le relai.
Je suis claquée mais malheureusement je commence a m'endormir quand on atteint les montagnes, ça grimpe dur et les virages en tête d'épingle quand on est allongé ça porte un peu au coeur. Je finis enfin par dormir quelques heures.
Quand le soleil me réveille, j'ouvre les yeux sur un paysage magique: les Andes au petit matin, ces montagnes de toutes les couleurs qui ont le nez dans les nuages, c'est magnifique et je suis encore plus enchantée quand nous traversons des troupeaux de lamas, héhéhé, ça y est j'y suis !
Nous roulons tranquillement jusqu'à Abancay la ville où nous devons prendre un autre bus pour nous rendre enfin a Andahuaylas, le village où se trouve l'association Munay Wasi.
Nos sacs fielés sur le dessus du petit bus, nous nous engageons dans les hauteurs.
La route est plutôt flippante : elle est en construction et par moment nous devons croiser des énormes engins de chantier tandis que des éboulis de pierres glissent du haut de la montagne d'un côté faisant freiner les véhicules en catastrophe et qu'un précipice de pluieurs centaines de metres a pic nous tend les bras de l'autre côté. Tout ça à plus de 3000 mètres d'altitude. J'avoue que malgré la beauté des paysages je regarde plutôt mes mains serrées sur le siège de devant.

Nous arrivons enfin (vivantes) dans l'immense et jolie maison de Munay que je prendrai le temps de décrire plus tard.


Les photos ne sont pas terribles car prises à travers la vitre du bus. Et la dermiere est un petit appercu de la maison de Munay ou je suis actuellement.


2 commentaires:

  1. Bonsoir Chachounette....on vient de feter l anniv de Pierre et de la vieille grand ma qui est a cote de moi...Super le dernier article...on attend impatiemment les photos de la maison et les news...grosses bises de tous tous tous
    ed et grand ma et ln et gd pa et maud et cath et marion et noemie et etienne et Juliette et pierre et clemence et cyprien...
    grosses bises eclate toi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Saluuuuuut Chaaa,
    Super content d'avoir de tes nouvelles fréquentes dans ton pays lointain, ca a l'air vraiment génial tout ce que tu te fais là bas, j'espère que ca se passera au mieux chez Munay ! Oublie pas de faire marcher les fours à bois
    Je t'embrasse fort
    Guérome

    RépondreSupprimer